Accueil‎ > ‎Ecowatt‎ > ‎

Ecowatt

ECOWATT : mobilisons-nous pour réduire nos consommations d'électricité
Fort d’une progression de 65 % du nombre de ses abonnés l’hiver dernier et d’un impact constaté sur la consommation électrique aux heures de pointe, EcoWatt Bretagne poursuit ses actions de sensibilisation et monte en puissance pour prolonger cette dynamique.

Cette année encore, mobilisons-nous pour mettre en oeuvre des actions d’économie d’énergie au moment des pics de consommation.  

EcoWatt Bretagne compte aujourd’hui 30 800 inscrits aux alertes, avec un taux de notoriété de 72% auprès du grand public et de 92% auprès des collectivités. Durant la vague de froid de l’hiver 2010-2011, 7 alertes ont été lancées (2 alertes rouges et 5 orange). Avec une diminution constatée de la consommation d’électricité, qui a atteint jusqu’à environ 2% aux heures les plus chargées.
Fort de ce bilan positif, le dispositif monte en puissance avec des moyens renforcés pour mobiliser tous les publics bretons, et atteindre d’ici 2 ans, 50 000 inscrits.
Pour cette 4ème édition, EcoWatt développe donc de nouvelles actions pour l’ensemble de ses publics, et intervient avec l’appui d’acteurs relais régionaux, pour agir plus particulièrement auprès des entreprises et des publics scolaires.

Acteurs incontournables de ce dispositif, les collectivités ont le pouvoir, par leur adhésion au dispositif, de contribuer à agir sur les courbes de consommation électrique et d'inciter l'ensemble de la population à s'engager dans l'action.

Le Conseiller en Energie Partagé du Pays de Fougères se tient à la disposition des communes pour les aider à mettre en oeuvre les actions les plus pertinentes pour agir sur les consommations d'énergie.

Les collectivités, entreprises et autres institutions sont donc invitées à se mobiliser en signant la charte d’engagement EcoWatt, téléchargeable sur le site www.ecowatt-bretagne.fr